Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

un site rien que pour les femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la bergerie , les brebis et les agneaux .

Aller en bas 
+2
aherie
mina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009, 16:32

carine merci pour ton message , c'est un milieu ou je me sent bien et surtout ou je m'épanouis

steph pas de soucis avec les questions

oui je peut être considérer comme l'assistante du berger au vue des " fonctions " qu'il me donne et au vue de ce que je fait à la bergerie
non je ne suis pas rémunérer comme on peut l'entendre , c'est comme qui dirait un échange de " bons procéder "
jusqu'à présent il m'a donner des légumes de son potager et comme grâce à ma présence et ma disponibilité pour Martin il me donnera un agneau quand Martin partira pour l'abattoir ( il m'avait proposer Martin mais je ne peut vraiment pas )
cette dernières phrase nous amène à ta prochaine question : l'attachement de ma part aux brebis et aux agneaux
c'est une chose qui m'a été assez difficile à accepter et à concevoir
La situation , je l'ai tourner dans tous les sens pour réussir à comprendre et à accepter
Comment peut-on s'occuper avec tant de plaisir et de bonheur de ces bêtes et de les amener à l'abattoir ??
Je savais très bien que Jacques ( le berger ) n'avait pas un troupeaux de laitière mais ce domaine m'a attirer depuis que nous habitons cette maison ( çà fera 2 ans en février )
Je n'arrives pas à trouver les mots pour expliquer ma façon de voir les choses , pour faire en gros ( et je reviendrais approfondir une fois prochaine ) : Jacques ne vis que de son activité d'agriculteur ( il n'a pas d'autres boulots à côté comme beaucoup de berger par chez moi )
il aime ces bêtes et fait tout pour qu'elles soit bien , il es attentif envers elles ..... bref pour moi c'est un bon berger qui n hésites pas à avoir recours au véto pour sauver une brebis ....
En voyant tout son " amour " pour son troupeaux çà m'a ouvert les yeux sur sa manière de voir la vie , les choses , comme il raisonne et vois les choses dans sa tête et à son âge ......
On partage son savoir des animaux et de la nature , avec mon côté " fille de la ville " comme il me dit souvent à qui il faut tout apprendre mais qui heureusement comprend vite ......
Je découvre un métier mais aussi une vrai personne ....

Oui mes enfants sont venus plusieurs fois avec moi , notamment pour donner le biberon à Martin , ils ont adorés !!!!
Si ils demandent à venir voir les agneaux c'est sans soucis de ma part , étant juste à côté , on passer par le grillage et on arrive directement à la bergerie

voilà les filles , je viendrai vous mettre des nouvelles photos ce week-end je pense

gros la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 581199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009, 22:36

bonsoir, Mina, comment vous est venue cette idée de créer ou de reprendre une bergerie?
Plus de travail, envie de changer de vie, le retour à la nature ????
peut-être auras tu envie de nous en dire plus car je suis nouvelle sur le forum et je vous découvre toutes au fur et à mesure
gros bisous
la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 309429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009, 22:40

oups !!! Mina, je viens de trouver un message juste avant qui répond un peu à mes questions !
bisous
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la bergerie , les brebis et les agneaux .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Les femmes et leur vie sociale :: Nos amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser