Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

un site rien que pour les femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la bergerie , les brebis et les agneaux .

Aller en bas 
+2
aherie
mina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009, 14:47

voici donc les photos promises . Photos prisent aujourd'hui .

Je commence par notre petit rescapé :

la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5910

la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5911

les brebis et leur petits à l'extérieur dans le champs :

la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5912

Photos à l'intérieure de la bergerie , juste pour le plaisir de vous faire voir des agneaux et des brebis :

la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5913

la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5916

Le petit rescapé avec des jumeaux ( une femelle et un mâle ) :

la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5914

je voulais vous en mettre plein d'autres photos mais l'hébergeur me plante et ne veux plus rien faire la bergerie , les brebis et les agneaux . 488251 la bergerie , les brebis et les agneaux . 488251 la bergerie , les brebis et les agneaux . 488251
tant pis je les mettrai une autre fois ....
Revenir en haut Aller en bas
aherie
Je suis une vraie fan du forum
Je suis une vraie fan du forum



Féminin
Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : sud nantes
Date d'inscription : 25/06/2005

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009, 15:32

wouah.... ils sont trop mimi!!!! je deviens gâteuse ma parole...!!! mais je trouve que c'est toujours magique...

ça me rappelle un rêve que j'ai fait il y a quelques temps, j'avais un troupeau de moutons genre angora, je travaillais la laine et je faisais du tricot avec...!!!!
j'avais même un petit magasin avec mes créations...!! pfffff....
moi qui n'aime pas le tricot... bien que je sache en faire...
ce rêve était tellement réel que je me suis vraiment demandé où j'étais me réveillant....


merci Mina...!!! ils sont adorables...

la bergerie , les brebis et les agneaux . 128883 la bergerie , les brebis et les agneaux . 128883
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administratrice
Administratrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 20:45

roooh comme c'est adorable, moi qui adore les animaux je suis servie avec tes belles photos

Mina dis moi que lui est-il arrivé au petit ??? pourquoi est-ce un rescapé ??
Revenir en haut Aller en bas
France
modératrice
modératrice
France


Féminin
Nombre de messages : 3584
Age : 56
Localisation : Dijon ( côte d'or )
Emploi : agent d'entretien
Loisirs : discuter avec vous , mes enfants , la musique , les plantes, la nature , l'Asie et le Judo
Date d'inscription : 08/03/2006

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 21:46

la bergerie , les brebis et les agneaux . 911554 c'est vraiment trop mignion es agneaux , et que c'est beau la nature !
quelle chance tu as de vivre en plein air !!!!

merci Mina pour ces photos qui font rêver ....................... la bergerie , les brebis et les agneaux . 99289 la bergerie , les brebis et les agneaux . 99289 la bergerie , les brebis et les agneaux . 99289 la bergerie , les brebis et les agneaux . 99289 la bergerie , les brebis et les agneaux . 99289 la bergerie , les brebis et les agneaux . 99289
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 09:28

avec plaisir les filles pour ce partage des photos

pour te répondre steph , le berger n'a pas su quelle brebis était sa mère , personne ne l'a voulut
donc biberonnage pour ne pas qu'il meure

il est trop rigolo , quand il m'entend arriver , ou même parler , il bêle et me cherche comme si j'étais sa mère , le berger à décider que je suis là seule à le nourrir et du coup il me considère comme sa mère ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administratrice
Administratrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 12:49

ah ok merci Mina. OUi cela arrive aussi chez les mères animaux de rejeter leur petit. En tout cas Mina je trouve extraordinaire que tu le nourrisses tu es quelqu'un de formidable au grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 13:08

merci steph ,

Que d'émotions pour moi depuis que j'y " travaille " à la bergerie , entre les naissances , les biberons , les petits hics qui apparaissent , les brebis , les agneaux ......
que du bonheur pour moi et enfin je me retrouve dans un domaine qui me plait , me convient et m'intéresse .... peut être une reconversion à faire ou à prévoir , beaucoup de choses me passent par la tête .......
Revenir en haut Aller en bas
aherie
Je suis une vraie fan du forum
Je suis une vraie fan du forum



Féminin
Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : sud nantes
Date d'inscription : 25/06/2005

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 14:27

hi hi... ce sont de belles réflexions Mina... laisse le temps faire et pourquoi pas..!!!
j'avais une amie que j'ai perdu de vue mais qui avait une bergerie et c'était vraiment son truc, elle s'y épanouissait complètement... écoute ton instinct... de ce que tu nous en as dit, il est clair que tu as une réelle attirance pour les animaux et que tu les aime naturellement....!!
la bergerie , les brebis et les agneaux . 342973 la bergerie , les brebis et les agneaux . 342973 la bergerie , les brebis et les agneaux . 342973
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 14:33

merci estelle pour ton message la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199
Revenir en haut Aller en bas
carinedeparis
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 15:08

merci mina, c'est magnifique
comme tu dois te plaire
encore merci de nous faire partager ce bon moment
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 16:01

avec plaisir carine la bergerie , les brebis et les agneaux . 99289
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administratrice
Administratrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 16:54

oui Mina Aherie a tout à fait raison, suit ton instinct et ce que te dicte ton coeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: tu nous fais rêver   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Sam 03 Oct 2009, 23:40

bonsoir ma chère Mina, alors là tu me fais rêver
une au moins que réalise un rêe de beaucoup d'entre nous
une bergerie c'est ce que je voulais avoir avec ma copine quand nous étions au lycée
et bien mon amie vit dans le Gers et à concrétiser son rêve tandis que moi j'ai connu un parisien et j'ai quitté ma ville natale, Toulouse et mon rêve !
c'est la vie
tes photos sont super
n'hésites pas à nous en mettre d'autres ça nous fait vraiment rêver,merci
bises à vous toutes
Sylvia la bergerie , les brebis et les agneaux . 465311
Revenir en haut Aller en bas
aherie
Je suis une vraie fan du forum
Je suis une vraie fan du forum



Féminin
Nombre de messages : 1882
Age : 51
Localisation : sud nantes
Date d'inscription : 25/06/2005

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 04 Oct 2009, 11:04

qui sait Sylvia... on ne connait pas l'avenir... la bergerie , les brebis et les agneaux . 338581 la bergerie , les brebis et les agneaux . 338581
je suis curieuse, mais as-tu le projet ou l'envie de retourner dans ta région d'origine...??
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 04 Oct 2009, 11:27

sylvia a écrit:
bonsoir ma chère Mina, alors là tu me fais rêver
une au moins que réalise un rêe de beaucoup d'entre nous
une bergerie c'est ce que je voulais avoir avec ma copine quand nous étions au lycée
et bien mon amie vit dans le Gers et à concrétiser son rêve tandis que moi j'ai connu un parisien et j'ai quitté ma ville natale, Toulouse et mon rêve !
c'est la vie
tes photos sont super
n'hésites pas à nous en mettre d'autres ça nous fait vraiment rêver,merci
bises à vous toutes
Sylvia la bergerie , les brebis et les agneaux . 465311

coucou sylvia ,

moi aussi je suis native de toulouse , j'ai quitter cette ville avec mon homme il y a maintenant 7 ans , et je ne le regrette pas
pour ce qui es de la bergerie , beaucoup de perspectives s'ouvrent à moi , donc beaucoup de réflexion , je me laisse encore du temps pour bien tout peser et regarder , je pense qu'à la fin de l'hiver j'y verrai plus clair
Je viendrai vous dire mes décisions , les questions que je me pose ......

J'ai de nouvelles photos que je viendrai vous mettre dès que j'aurai vider l'appareil photo sur l'ordi

la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199
Revenir en haut Aller en bas
carinedeparis
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 04 Oct 2009, 15:52

on attend tes photo avec plaisir mina
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 04 Oct 2009, 21:39

J'ai pas eu le temps de vider l'appareil mais je viendrai demain en début d'après midi sur l'ordinateur pour le faire
la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199
Revenir en haut Aller en bas
doriane
Mes débuts
Mes débuts
doriane


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Newcastle/UK
Date d'inscription : 29/09/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Dim 04 Oct 2009, 21:53

oh oui on attend,vite la bergerie , les brebis et les agneaux . 826350
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Mar 06 Oct 2009, 09:41

çà y es mon appareil photo est vider , je passerai en début d'après midi , pendant la sieste des loulous pour vous mettre des photos

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Mar 06 Oct 2009, 14:31

l'hébergeur du forum ne fonctionne pas donc je fait avec un autre
cliquer sur les photos pour les voir en grandes

Les agneaux d'une autre bergerie :


la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5968.th la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5970.th la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5973.th


Les agneaux dans le champ juste devant chez moi :

la bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5978.thla bergerie , les brebis et les agneaux . Imgp5965.th


Voilà pour aujourd'hui les filles

Je viendrai vous en mettre d'autres au plus vite
la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199 la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 21:35

bonsoir à vous toutes et très contente de faire partie de votre forum
et oui Aherie, j'ai quitté Toulouse en 1983, très dur pour moi à l'époque car je laissais mes parents âgés seuls, enfin seuls dans leurs maisons car mes frères vivent dans la midi et un de mes frères qui malheureusement est décédé en 1985 vivait à coté de chez mes parents. J'ai beaucoup regretté ma ville natale et la région toulousaine mais après 26 ans de vie dans la région parisienne je crois que je suis devenue une vraie parisienne du moins une vraie citadine. J'ai du mal quand je vais à la campagne chez ma famille, j'ai besoin des boutiques, de tout le confort dans ma ville (mèdecin, pharmacie, boulangerie, coiffeur, kiné...)
je nesais pas si je pourrais revenir à la nature c'est la question que je me pose ???!!!
et puis j'ai un projet qui me tient à coeur c'est de reprendre une maison de retraite, mais une maison familiale, pas une usine et surtout pas exploiter les personnes âgées.
Par contre j'aimerais que ces personnes âgées puissent être heureuse, avec du jardinage, quelques poules ou petits animaux.
Je me laisse 5 ans devant moi, le temps que ma dernière puce Anais est finit sa 3ème, elle vient de rentrer en 6ème.
Voilà un petit roman sur mon projet et mes envies.
je vous envoies de gros bisous à vous toutes
la bergerie , les brebis et les agneaux . 309429 Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Mer 07 Oct 2009, 21:41

merci pour toutes ces belles photos ça fait rêver
j'aime l'odeur que dégage les chèvres, et j'aime le fromage de chèvre
un jour Mina tu pourras nous expliquer comment se passe la vie dans une bergerie
merci d'avance
pas en 2010 car normalement nous partons aux USA voir nos amis mais en 2011 j'aimerais bien essayer un camping ou un gite à la ferme afin de voir si je retrouve la sérénité et la joie que je connaissais dans le sud il y a bien longtemps.
A suivre....
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je me sens comme a la maison
Je me sens comme a la maison
mina


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009, 14:56

Sylvia se ne sont pas des chèvres mais des brebis
des brebis à viande donc on ne fait pas de lait

oui avec plaisir je raconterai mes journées à la bergerie
pour le moment nous sommes dans une période de creux qui ne va pas durer très longtemps

les mises bas actuelles sont terminées , il y en a d'autres de prévus d'ici peu et d'autres pour février

Mes journées consistent à surveillé le troupeaux puisque je suis à côté
nourrit au biberon 2 fois par jour le petit MArtin ( vers 9H et vers 18H30 )
une fois le biberon de donner , je m'occupe des brebis ( je donne le foin )
vers les 10H30 , si le berger est pas arriver , j'y retourne pour parquer les agneaux et sortir les brebis pour qu'elles profitent de l'herbe du champ , je leur donne aussi le maïs
Actuellement je m'occupe de 26 brebis et de 26 agneaux
Je vérifie l'état de santé de chaque bête , hier j'ai même fait mes premiers vaccins aux agneaux
j'ai assister à 3 naissances
une je l'ai faite toute seule car c'était un soir , le berger est arriver une fois l'agneau sorti
une autre naissance ou le berger était là , tout c'était passer tout seul
et une 3ème ou le berger à dut sortir le petit

Je participe aussi à tous les travaux effectuer sur la bergerie , le nettoyage ..... et sous peu je vais même apprendre à me servir du tracteur

Si jamais tu as des questions à me demander n'hésites surtout pas à le faire , je te répondrai avec grand plaisir , et à toutes les filles du forum aussi

Je te souhaite de passer un beau séjour quand tu iras en vacances dans un gîtes

la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199 la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199 la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199
Revenir en haut Aller en bas
carinedeparis
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/07/2009

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009, 10:45

ton travail est geniale mina
jadorerai
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administratrice
Administratrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2004

la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009, 14:46

merci MIna d'expliquer tes journées pour ma part je trouve ceci passionnant. Quelle chance tu as et le berger doit être drôlement content.

J'ai plusieurs questions peut-être me regardent-elles pas si jamais tu me le dis je ne me vexerai pas OK la bergerie , les brebis et les agneaux . 581199

en fait tu es l'assistante du berger ??? tu as un salaire ou tu es payée en nature enfin c'est-à-dire il te donne la viande ect ect ??

Tu ne t'attaches pas trop au agneaux et brebis surtout de savoir qu'ils finiront à l'abattoir ??? comment gères-tu ceci ???

Tes enfants viennent avec toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bergerie , les brebis et les agneaux . Empty
MessageSujet: Re: la bergerie , les brebis et les agneaux .   la bergerie , les brebis et les agneaux . Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la bergerie , les brebis et les agneaux .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Les femmes et leur vie sociale :: Nos amis les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser